Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : les représentants de l’OIF et du Fnuap prennent fonction

Coopération : les représentants de l’OIF et du Fnuap prennent fonction

Deux nouveaux représentants des organismes partenaires ont présenté leurs lettres d’accréditation, hier, auprès du ministère des Affaires étrangères, à Anosy. Il s’agit de Léonard-Emile Ognimba, représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans l’océan Indien, et de Koffi Kouame du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) à Madagascar.
Diplomate de carrière, le numéro un de l’OIF a travaillé au sein de l’Union africaine et de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) en tant que sous-secrétaire général en charge des affaires politiques et du développement humain. Les deux personnalités ont passé en revue les différents sujets liés à leurs missions et à la coopération entre Madagascar et l’OIF. Pour Léonard-Emile Ognimba, les principaux objectifs sont le développement, la promotion et le rayonnement de la langue française.
Quant à Koffi Kouame du Fnuap, elle a tracé les grandes lignes de coopération avec Madagascar : la réduction de la pauvreté et de la mortalité maternelle, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’appui aux efforts multisectoriels dans le domaine humanitaire et au relèvement précoce à la sécheresse.

J.P

Les commentaires sont fermées.