
Visiblement le rebond de la pandémie risque à nouveau de chambouler les compétitions sportives, à l’heure de la reprise, après des mois d’arrêt, de mars à novembre 2020. Plusieurs compétitions au programme durant ce mois de janvier sont compromises.
«L’athlétisme pour tous » est déjà annulé et certaines fédérations n’osent pas encore dévoiler le calendrier de leurs activités pour la saison 2021. Et voilà qu’ une éventuelle annulation menace également les championnats de Madagascar N1A et N1B hommes et dames de basket, du 16 au 24 janvier au palais des Sports Mahamasina. Alors que les préparatifs battent leur plein. Une annulation à quelques jours de l’affiche serait un désastre.
Cette situation met dans l’embarras la Fédération malagasy de basket (FMBB) et les clubs participants, vu les dépenses déjà engagées. Mais, « aucune annulation de cette version 2020 des championnats n’est envisageable », a souligné la Fédération. Au pire, un autre plan B « comme le match à huis clos » serait une option.
Pour la FMBB, il n’y pas à s’inquiéter. Une mesure draconienne est déjà mise en place pour le bon déroulement du championnat au palais des Sports où le nombre du public est limité à 1.000 personnes.
Soafara Pharlin
Les commentaires sont fermées.