Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée des officiers: sous le signe de la sobriété

Journée des officiers: sous le signe de la sobriété

Comme chaque année, les différentes institutions ont célébré la « Journée des officiers » conformément à la tradition au sein de l’Armée malagasy. D’Iavoloha à Ma­ha­zoarivo en passant par les quartiers des officiers, la grande famille des armées a marqué cette journée, sous le signe de la sobriété. Et pour cause, le décès du chef d’Etat-Major de l’Armée de l’air, le général de brigade aérienne Ellis Ratiarivelo, la veille, reste encore dans tous les esprits.
A Iavoloha, le régiment de la garde présidentielle a conduit la cérémonie. Et comme le veut la tradition, le plus jeune officier du régiment a assuré le commandement. Plusieurs activités ont été au programme, dont la levée de drapeau conduite par le président de la Ré­publi­que, Andry Rajoelina, et le ministre de la Défense nationale, le général de Corps d’Armée, Richard Rakotoni­rina, suivie de l’hymne national ainsi que de l’hymne de l’Académie militaire.
Lors de son allocution, le président Andry Rajoelina a réitéré l’importance de la solidarité et de la fraternité au sein de l’Armée. Il a également rappelé aux officiers leurs rôles en tant que modèle et exemple à suivre, au service du peuple et la patrie.

 J.P

Les commentaires sont fermées.