Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Etudes supérieures en France: les étudiants inscrits doivent s’y rendre seuls

En cette période où le Covid-19 fait rage en Europe, notamment dans l’Hexagone, «L’entrée en France avec un visa de court séjour pour visite privée n’est pas encore permise», a souligné Pierre Niocel, le chef de ce service du Consulat général de France à Madagascar, à l’occasion d’un salon des études supérieures dans l’Hexagone, samedi à l’Institut français de Madagascar, à Analakely.
Pour dire que les parents des étudiants malagasy inscrits dans des universités ou grandes écoles françaises, ne peuvent pas pour le moment les accompagner, afin de s’assurer qu’ils soient bien installés, comme auparavant. Ce responsable du service Visa a fait savoir aux parents venus nombreux à ce salon que les étudiants, même mineurs, devraient se débrouiller seuls pour se rendre en France.
D’après l’ambassade de France à Madagascar, les demandes de visa sont jusqu’à maintenant réservées aux conjoints et enfants de Français, étudiants, au regroupement familial, à l’introduction de travailleurs salariés ainsi qu’aux demandeurs de visas de retour en France.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.