Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket –Championnats de Madagascar : 80 % des matchs retransmis en direct sur StarTimes

Basket –Championnats de Madagascar : 80 % des matchs retransmis en direct  sur StarTimes

Pour une merveilleuse nouvelle, c’en est une pour les férus du basketball et les clubs participants aux championnats N1A hommes et dames, du 16 au 24 janvier au Palais des Sports Mahamasina. 80 % des matchs seront retransmis en direct sur StarTimes. 

La Fédération malagasy de basketball (FMBB) satisfait les attentes des férus du ballon orange du­rant les huit jours du championnat national. Quatre têtes d’affiche par jour, soit 40 matchs seront retransmis en direct sur la chaîne Radio plus TV de StarTimes.
La Fédération malagasy a signé le contrat de cession des droits de diffusion avec StartTimes, hier au palais des Sports Mahamasina. Une belle manière pour la Fédération et ses partenaires de gâter tout le monde vu que le public pouvant accéder au palais des Sports est limité à 1.000 personnes. Covid-19 oblige.
«La Fédération ne cesse de chercher les moyens de satisfaire son public malgré l’épidémie d’où cette collaboration avec StarTimes. En fait, nous avons demandé une dérogation spéciale au­près du ministère de la Jeunesse et des sports pour la venue de plus de 200 personnes avec la jauge légale de 1.000 personnes. C’est peu par rapport à une salle d’une capacité de 5.200 places», a expliqué Jean Michel Ramaroson, président de la FMBB.
Dans la foulée, ce dernier souligne que ce rendez-vous phare de la saison se déroulera dans le respect des dispositifs sanitaires dont la distanciation sociale, le port du masque et l’utilisation du gel hydro-alcoolique.

Semi-professionnalisme

Toujours selon le président, ce partenariat permet également à la Fédération d’amener petit à petit le monde du ballon orange malagasy vers le semi-professionnalisme.
Cette visibilité supplémentaire permettra également aux clubs, de leur côté, d’améliorer leur performance. Ils sont motivés car Telma par le biais de MVola, partenaire officiel de l’événement, fixe à 2.500.000 ariary la prime de l’équipe championne masculine en plus de 100.000 ariary par joueur, contre 1.500.000 ariary pour l’équipe championne féminine et 50.000 ariary par joueuse. Un concours de shoot à 1.000.000 d’ariary agrémente le programme.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.