Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Détournement au sein de la Jirama: la société maintient les mesures déjà prises

Détournement au sein de la Jirama: la société maintient les  mesures déjà prises

Face au verdict du Pôle anti-corruption (Pac) dans une affaire de détournement de fonds impliquant des employés de la Jirama, les mesures déjà prises à l’encontre des per­sonnes inculpées, sont maintenues.
Pour rappel, la Cour criminelle ordinaire du Pac a condamné quatre collaborateurs de la société, dont l’ancien directeur général, à 4 ans de prisons fermes assorties d’une amende de 6 milliards ariary pour blanchiment de capitaux, favoritisme et enrichissements illicites. Le préju­dice s’élève à 500 millions d’ariary.
Le verdict n’est pas en­core définitif puisque les intéressés ont saisi la Cour de cassation. Néanmoins, la Jirama a tenu à réitérer les mesures déjà prises le mois dernier. « Selon le Code du travail dans son article 13 concernant la suspension du contrat de travail, les contrats de travail des collaborateurs en déten­tion restent suspendus », a indiqué la société dans son communiqué d’hier.
A cet effet, elle a pris les dispositions pour « écarter provisoirement de leur responsabilité les collaborateurs impliqués » pour éviter tout préjudice à la société.

T.N

Les commentaires sont fermées.