Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CCO du Pac :50 dossiers enrôlés et 86 condamnations en 2020

La dernière session de la Cour criminelle ordinaire du Pôle anti-corruption (Pac) a été clôturée le 23 décembre. Au total, 5 sessions se sont tenues en 2020, à l’issue desquelles une cinquantaine de dossiers ont été enrôlés, englobant entre autres, 30 affaires relatives à des détournements de deniers publics, 12 autres des blanchiments de capitaux et enfin 7 dossiers sur la traite d’êtres humains.
Le bilan des cinq sessions de la CCO fait état de 46 dossiers jugés et 4 autres renvoyés. 86 accusés ont été condamnés à l’issue des procès.
Sauf changement, la nouvelle session de la CCO est prévue se tenir au mois d’avril. Des grands dossiers seront attendus vu que certains n’ont toujours pu être présentés à temps l’année dernière. Parmi ceux-ci, les affaires de Mbola Rajaonah, d’anciens barons du HVM, de «bonbons sucettes» et des «écrans plats».
Pour ce qui est de la Cour correctionnelle du Pac, ses activités reprendront dès la rentrée judiciaire fixée au 11 janvier, officiellement le 12 janvier juste après la cérémonie de présentations de vœux auprès du ministère de la Justice.

T.N

Les commentaires sont fermées.