Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Visite de courtoisie
Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine à Madagascar, Guo Xiaomei, a effectué une visite de courtoisie auprès du président de la Haute cour constitutionnelle, Jean-Eric Rakotoarisoa, avant-hier dans la matinée. Les deux personnalités ont évoqué l’évolution de l’Etat de droit en Chine et à Madagascar. Selon la communication de la HCC, l’intérêt porté par l’Ambassade de Chine à la HCC traduit la volonté des deux parties de renforcer la coopération sino-malagasy dans tous les domaines.

Session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine
Madagascar a participé à la 21e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, mercredi, par le biais du ministre des Affaires étrangères. Il a été évoqué, à cette occasion, les sujets des occupations illégales des territoires tels que l’archipel des Chagos, les îles malagasy et l’île comorienne de Mayotte. Le chef de la diplomatie malagasy a saisi cette occasion pour faire appel au soutien de l’Union africaine dans la négociation pour la restitution des îles dites «Eparses», conformément à la résolution 34/91 de l’Assemblée générale des Nations unies.

Les commentaires sont fermées.