Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Intégration régionale: la Sadc en session extraordinaire

Une session extraordinaire du Comité ministériel de l’Organe de coopération en matière de politique, de défense et de sécurité de la SADC s’est ténue récemment au Gaborone, à laquelle le chef de la diplomatie malagasy, Liva Tehindrazanarivelo, a participé. Selon les informations fournies, les discussions ont porté essentiellement sur les «problèmes émergents» de paix et de sécurité, plus particulièrement les menaces terroristes dans certains pays et qui risque de s’étendre aux autres régions de la Sadc.

En marge de cette réunion extraordinaire, le chef de la diplomatie malagasy a fait une occasion de rencontres bilatérales, notamment avec son homologue botswanais. Les deux hommes ont soulevé les possibilités d’exportation des produits halieutiques et agricoles malagasy vers le Botswana, dans le cadre du commerce intra-Sadc et des échanges d’expérience en matière d’exploitation et de gestion des ressources minières.

Liva Tehindrazanarivelo s’est aussi entretenu avec son homologue des Comores ainsi qu’avec le vice-ministre des Affaires étrangères et de la coopération de la République du Mozambique. «A part le raffermissement de la coopération bilatérale, il a été question de la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays, dont les côtes respectives se font entièrement face», note pour ce faire la communication du ministère des Affaires étrangères.

J.P

Les commentaires sont fermées.