Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la malnutrition: le CCO-Kere mis sur pied

Lutte contre la malnutrition: le CCO-Kere mis sur pied

Sur les rails. Le Centre de coordination opérationnelle contre le Kere (CCO-Kere) vient d’être officiellement mis en place, hier à Ambovombe, sous l’égide du ministère de la Défense nationale. Ce centre est chargé de coordonner les activités liées à la lutte contre ce fléau entre les différentes parties prenantes locales, notamment les ministères et les responsables sur place, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Cette initiative fait suite à l’ambition étatique de combattre et éradiquer de façon effective et définitive le Kere dans la Sud. A ce titre, des pistes de solution ont été évoquées, entre autres, la nécessité de produire localement les denrées nécessaires, l’amélioration du climat social à travers la création d’emploi ou encore la dynamisation de l’économie locale.
Par ailleurs, le gouvernement prévoit également de responsabiliser les représentants de l’Etat et les élus qui sont tenus à une obligation de résultats, notamment dans la gestion financière et matérielle. Dans ce registre, plusieurs missions gouvernementales ont été effectuées sur les lieux afin de renforcer les efforts des autorités dans cette région.

J.P

Les commentaires sont fermées.