Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Services publics: un centre d’orientation pour les usagers

Services publics: un centre d’orientation pour les usagers

Se rapprocher des usagers. Tel est l’objectif principal du Centre d’informations administratives et d’orientations ou «Ivotoro», lancé hier à Nanisana. Il s’agit d’un centre de télé-conseil de l’Etat initié par le ministère de la Communication et de la culture, à partir duquel les usagers des services publics peuvent s’informer. Au-delà de l’amélioration de l’accès aux services publics, l’initiative vise également à lutter contre la corruption.
«L’ignorance des procédures entraine un haut risque de corruption», a fait remarquer le chef de l’Etat, hier lors du lancement du Centre. Il a par ailleurs ajouté, qu’il s’agit d’une étape importante dans cette lutte et dans la concrétisation de l’un de ses «veli­rano».
D’après la fiche technique du ministère en charge du Centre, en effet, les missions de cet entité consiste à promouvoir l’accès à l’information, informer les citoyens sur les formalités et les procédures administratives, conseiller et orienter les usagers aux diverses procédures d’obtention d’informations et de documents administratifs et enfin, réduire l’écart entre les institutions publiques et les citoyens.

J.P

Les commentaires sont fermées.