Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vol de voiture: une Hyundai Galloper détournée à Ampasampito et retrouvée à Maevatanàna

Vol de voiture: une Hyundai Galloper détournée à Ampasampito  et retrouvée à Maevatanàna

Un véhicule tout-terrain de marque Hyundai Galloper volé à Ampasampito avant-hier, vers minuit, a été retrouvé à Maevatanàna, hier. Les éléments de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Maevatanàna ont appréhendé les deux voleurs, âgés respectivement de 30 et de 17 ans, à hauteur d’un barrage situé au nord du district.
Selon les explications, après avoir menacé le chauffeur et son aide avec des armes blanches, les voleurs ont pris la fuite avec le véhicule en empruntant la RN4.
Mais une fois à Maevatanàna, les deux voleurs étaient à court de carburant. Ils ont dupé le pompiste d’une station-service locale pour obtenir 100 litres de gasoil. «Ils ont demandé au pompiste de les accompagner pour récupérer l’argent, mais ils l’ont abandonné en cours de route», a-t-on indiqué. Lors de leur arrestation, les gendarmes ont découvert les papiers du véhicule, quatre téléphones et une puce téléphonique.

Transporteur de personnel d’une entreprise

Le véhicule en question sert de transport de personnel d’une entreprise. «Le conducteur et son aide devaient conduire des employés à Ambohimangakely. Chemin faisant, trois inconnus les ont priés de les conduire puisqu’ils y habitent également. Le conducteur et son collègue ont accepté par gentillesse. Aussitôt les employés de l’entreprise déposés chez eux, les trois individus ont subitement sorti des couteaux. Ils ont fait la route ensemble jusqu’à Ampasampito où ils ont abandonné l’aide. Ils ont ensuite laissé le conducteur à Mandroseza», a raconté la sœur de la propriétaire du véhicule volé avec soulagement.
Actuellement, les deux suspects sont placés en garde à vue en attendant que les enquêteurs de la Section de recherches criminelles (SRC) de Fiadanana ne prennent le relais. Quant au troisième suspect, il était descendu du véhicule peu de temps avant l’interpellation des deux premiers suspects. Il aurait pris un taxi-brousse en direction d’Antsohihy.

ATs.

Les commentaires sont fermées.