Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nutrition au travail: mise en œuvre du programme à Toamasina

La lutte contre la malnutrition bat également son plein au sein des entreprises. En effet, une bonne nutrition du personnel est un atout pour obtenir un meilleur rendement et par conséquent, des meilleurs résultats commerciaux.
Un contexte qui a conduit, hier, la mairie de la commune de Toamasina et la «Sun business network», connue également sous le nom de «Plateforme Anjaramasoandro» à Madagascar, à unir leurs efforts pour mettre en œuvre le programme «Nutrition au travail», ciblant les entreprises de la ville portuaire.
Ce programme comporte quatre piliers majeurs : soutenir l’allaitement maternel, mener l’éducation nutritionnelle, constituer la base de données nutritionnelles de chaque employé et fournir des aliments sains au travail. A titre de mesures d’accompagnement et afin de renforcer la campagne de sensibilisation, un manuel détaillé du programme et des affiches seront distribués aux travailleurs.
«Désormais, la lutte contre la malnutrition est l’une des priorités de la Commune urbaine de Toamasina», a promis le premier magistrat de la ville de Toamasina, Nantenaina Rakotonirina, à l’issue de sa rencontre avec le secrétaire
exécutif de la «Plateforme Anjaramasoandro», Thierry Nohasiarivelo.
A noter que «Nutrition au travail» a pu être mis sur les rails grâce à l’appui du Programme alimentaire mondial (Pam) à Madagascar ainsi que du «Global alliance for improving nutrition (Gain)».

Sera R.

Les commentaires sont fermées.