Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: Valse diplomatique à Tsimbazaza

La présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, a reçu quatre invités de marque hier à Tsimbazaza. L’occasion pour elle de raffermir les relations entre chaque pays respectif, mais également entre les Parlements. Le nouveau représentant de la FAO à Madagascar, Comores, Maurice et Seychelles, Charles Mbuli Boliko a axé cette rencontre sur la malnutrition dans le pays. Il a tenu à souligner l’importance de la gestion des aides et dons issus de divers organismes.
La nouvelle ambassadrice de la Ré­pub­lique populaire de Chine, Xiaomeii Guo, pour sa part, a souligné que «La Chine ne s’immisce pas dans les affaires internes de Madagascar et la relation se limitera uniquement à la coopération». Cependant, l’amitié au beau fixe entre les Parlements malagasy et chinois a été également évoquée.
Toujours dans ce cadre, le numéro Un de la Chambre basse a également reçu hier le chargé d’affaires de la République d’In­do­nésie, Benny Yan Peter Siahaa. Les relations diplomatiques, commerciales et les formations étaient les sujets évoqués. Comme pour la Chine, l’association «Amitié parlementaire» sera aussi bientôt en place.
Enfin et non des moindres, la représentante de l’Eisa à Madagascar, Jessica Ra­no­hefy Andreas a effectué son rapport auprès de la présidente de l’Assemblée nationale tout en y proposant quelques suggestions.

T.N

Les commentaires sont fermées.