Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Baisse des ressources en eau : une action d’urgence pour Fianarantsoa

Baisse des ressources en eau : une action d’urgence pour Fianarantsoa

La ville de Fianarantsoa tout comme Antananarivo, est confrontée actuellement à une baisse substantielle des ressources en eau. Pour répondre aux besoins des usagers, plusieurs entités publiques et privées conjuguent leurs efforts et y mènent une action d’urgence, sous la coordination du ministère de l’Eau. 

Selon les informations fournies, la société Bionex se charge de la purification de l’eau tandis que la Jirama assure l’approvisionnement par citernes de 10 m3, des 8 fokontany identifiés comme les plus en difficulté. Dans le quartier d’Ambatomena, où il existe une source d’eau non potable, le ministère envisage d’installer une machine de purification. A Antarambiby, un forage est également en cours d’étude.
Dans la foulée, les camions citernes de la Commune urbaine de Fianarantsoa et ceux de l’université ont été réquisitionnés pour approvisionner le Centre hospitalier d’Andrainjato. Dans ce contexte, un arrêté municipal relatif à l’utilisation de l’eau a été publié.
Quant à Antananarivo, les mesures de renforcement à court terme consistent à augmenter la capacité d’approvisionnements en eau par camion-citerne dans les fokontany. En parallèle, la Jirama a augmenté de plus de 1000 m3/h la production de Mandroseza.
A travers un communiqué, le ministère rassure qu’il prévoit de terminer dans les meilleurs délais toutes les infrastructures prévues, autant à Fianarantsoa et Antananarivo qu’ailleurs.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.