Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Salon de la créativité Voatra: le Vita Malagasy à l’ère du numérique

«Le Vita Malagasy à l’ère du numérique». C’est le thème du Salon de la créativité Voatra qui est à sa 7e édition cette année, et qui débute ce jour jusqu’au samedi 28 no­vembre à l’annexe de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA) Antanimena. L’événement sera marqué par le sceau du centenaire de la Chambre consulaire. Cette dernière, à travers une innovation, s’est fixée comme objectif d’associer les en­treprises opérant dans la région Anala­man­ga, avec celles des régions limitrophes entre autres, Bongolava, Itasy, et Vakinan­karatra.

Organisé depuis 2013 par la CCIA, le salon Voatra ambitionne de catalyser le dynamisme régional et aussi national. Et suite à la crise sanitaire qui a affecté toute
l’économie, le bureau de la CCIA a choisi de mettre ses membres au cœur des activités prévues pour cet anniversaire.
L’édition 2020 de ce salon de la créativité et de l’innovation revêt un caractère particulier, dans la mesure où il est organisé dans le contexte de la relance économique, consécutivement à la crise sanitaire de Covid-19, témoigné par l’obligation pour les entreprises de se redéfinir et de repenser leurs métho­des de fonctionnement pour intégrer les nouvelles contraintes, nées de la crise et les conséquences sur l’activité économique.

C’est ainsi que la crise a mis en lumière la nécessité de se recentrer sur son territoire et de réduire la dépendance aux produits étrangers. Ce qui représente une grande opportunité pour les entreprises qui produisent pour le marché local et pour le «Vita malagasy» en général.

Arh.

Les commentaires sont fermées.