Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rédaction de propositions de loi: l’Eisa appuie les assistants parlementaires

Rédaction de propositions de loi: l’Eisa appuie les assistants  parlementaires

Après les parlementaires, c’est au tour des assistants des femmes parlementaires de bénéficier de la formation octroyée par l’Institut électoral sur une démocratie durable (Eisa). Axé sur la rédaction de proposition de lois ou d’amendement, l’atelier a débuté hier et prendra fin ce jour au Carlton Anosy.
L’objectif est de pouvoir donner les moyens logistiques aux assistants pour qu’ils puissent assurer l’appui des femmes parlementaires dans leur fonction de légiférer. «L’atelier vise à mettre à disposition des assistants parlementaires les outils nécessaires en matière d’élaboration de lois, notamment les règles qui président la conception, l’élaboration et l’évaluation des lois», a indiqué l’Eisa. A cela s’ajoute l’amélioration de leurs capacités en matière d’interprétation et d’analyse de projets de lois.
A travers les séries d’ateliers, l’Eisa entend ainsi con­tribuer à l’avènement d’un parlement plus sensible au genre et à la promotion de réformes législatives. Tout cela, en prenant en compte l’égalité hommes-femmes et en promouvant l’influence de la femme dans les postes décisionnels. Une vision qui s’inscrit d’ailleurs dans les priorités définies par le Plan stratégique de l’Assemblée nationale (2020-2025).

T.N

Les commentaires sont fermées.