Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rapatriement: 78 ressortissants en provenance d’Arabie saoudite attendus

En cours de préparation. 78 ressortissants devront rentrer au pays prochainement, suite au conseil des ministres du 11 novembre. Selon les informations fournies par la directrice générale en charge de la coordination du partenariat pour le développement auprès du ministère des Affaires étrangères, Lanto Rahajarizafy, hier sur la chaîne nationale, le processus de rapatriement est actuellement en cours. A ce propos, initialement prévu le 25 novembre, ce retour aura finalement lieu le 1er décembre.

A l’instar des autres rapatriements effectués par la partie malagasy, celui-ci se fera en tenant compte de plusieurs critères. «Il y a ceux qui se sont déjà inscrits depuis le mois de mars, certains ne disposent plus de papier, tandis que d’autres sont des travailleurs victimes de maltraitance. A cela s’ajoutent ceux qui se trouvent dans des centres d’hébergement», a indiqué la responsable. «Les préparatifs sur place in­combent à l’Ambassade à Ryiad, sans contrepartie», a-t-elle ajouté. Enfin, ce retour se fera avec l’appui de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), laquelle a assuré, à cet effet, une grande partie des charges dans la facilitation du processus de rapatriement.

Par ailleurs, concernant les compatriotes encore bloqués à l’extérieur, ils peuvent continuer à s’inscrire auprès des Ambassa­des en attendant que l’évolution de la situation sanitaire permette leur rapatriement.

J.P

Les commentaires sont fermées.