
Une autre personne a succombée au Covid-19 la semaine passée. Il s’agissait d’un patient qui suivait un traitement dans la région Diana. Avec ce nouveau décès, le bilan des personnes décédées du Covid-19 fait donc état de 251, depuis mars. Ce cas dans la région Diana s’ajoute aux quelque dizaines de personnes ayant succombé à la maladie presque chaque semaine depuis plus d’un mois.
En dépit de ce décès dans la Diana, l’on remarque toutefois une chute du nombre de cas positifs avec seulement 31 nouveaux cas dans tout Madagascar. A titre de comparaison, 87 cas positifs ont été détectés lors du précédent bilan. L’Analamanga ne compte que six cas sur les 31 cas positifs recensés alors que la Matsiatra Ambony enregistre le plus grand nombre de cas détectés en une semaine avec 13 cas.
Par ailleurs, 65 patients de plus ont été déclarés guéris après avoir suivi les traitements. La région Analamanga compte le plus grand nombre de cas de guérison avec 19 patients guéris en une semaine, suivi de la région Alaotra Mangoro qui enregistre 17 cas de guérison. De par ce fait, le nombre de personnes sous traitement a connu une certaine baisse, passant de 468 à 433 en une semaine.
En dépit de ces résultats, rien ne permet jusqu’alors d’affirmer si la situation est en train de s’améliorer ou pas. De plus, les chiffres démontrent que la chaîne de contamination n’a pas été encore rompue, d’où l’importance de respecter les consignes sanitaires déjà en vigueur depuis mars comme le respect des gestes barrières.
Tsilaviny Randriamanga
Les commentaires sont fermées.