Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Représentation à Anatirova: le Cnemd reconnu à sa juste valeur

Représentation à Anatirova: le Cnemd reconnu à sa juste valeur

163 apprentis-artistes au sein du Centre national d’enseignement de musique et de danse (Cnemd) ont reçu leur parchemin, jeudi à la Biblio­thèque nationale Anosy, en guise de remerciements à leur prestation artistique, lors de la cérémonie d’inauguration officielle à Ana­ti­r­ova, le 6 novembre.
A titre de rappel, leur représentation à la hauteur de cet événement historique, superbement exécutée, a nécessité 50 heures de travail assidu, sous la houlette de leur mentor. Même le couple présidentiel est tombé sous le charme. Raison pour la­quelle le ministère de la Communication et de la culture a organisé cette cérémonie en leur honneur.
« Bien plus que de simples remerciements, ce certificat est la reconnaissance du travail accompli et la validation des acquis tout au long de leur ap­prentissage », assure Lala­tiana Andriatongarivo.
Cet exploit remarquable sonne comme une renaissance pour le Cnemd. D’autant que le corps enseignant ambitionne aussi de redonner ses lettres de noblesse à cet écrin de la culture malagasy.
« C’est à la fois un honneur et une immense responsabilité de faire partie de cette aventure extraordinaire. Cette représentation constitue une grande première pour nous depuis l’his­toire du Cnemd », s’est réjouie Holy Razafindra­zaka, la patronne du Centre national d’enseignement de musique et de danse.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.