Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet « Quartier précaire »: remise de certificats aux 96 bénéficiaires

Projet « Quartier précaire »: remise de certificats aux 96 bénéficiaires

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et l’ONG « Positive Planet international » ont conjointement mis en place le projet « Quartier précaire » dans l’objectif de former les personnes vulnérables autant sur le plan social qu’économique.
A l’issue de la formation, le maire de la ville d’An­tananarivo, Naina Andriantsitohaina, a remis leur certificat aux 96 bénéficiaires du projet, hier à la « Tranompokonolona » Ana­lakely.
Sur le plan social, 30 individus ont suivi une formation en 2019 sur l’accès au centre « Ilaiko », une cellule d’écoute et de conseils juridiques dédiés aux différents problèmes sociaux des quartiers comme les Violences basées sur le genre (VBG) ou encore la déscolarisation des enfants.
Sur le plan économique, les 66 restants ont terminé leur formation cette année. Chacun s’est vu par la suite remettre une somme de 200.000 ariary pour mettre en œuvre une Activité génératrice de revenus (AGR) de son choix.

Star appuie les familles vulnérables
Toujours dans le cadre des appuis aux personnes vulnérables, mais cette fois-ci face à la pandémie de Covid-19, l’entreprise Star et la Fondation Coca cola, en collaboration avec la CUA, ont aussi remis hier des dons de PPN à 150 familles d’Anosizato, du IVe arrondissement.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.