Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la malnutrition : une délégation gouvernementale dans l’Anosy…

Lutte contre la malnutrition : une délégation gouvernementale dans l’Anosy…

La malnutrition ne cesse de faire des victimes dans le Sud du pays. Sans conteste, ce fléau mine le développement de cette partie de l’île depuis des années. Et, parallèlement aux actions d’urgence menées depuis quelques semaines, les interventions pérennes pour résoudre ce problème sont actuellement en cours d’adoption.

Les membres du Gouvernement, conduits par le Premier ministre, Christian Ntsay, se trouvent actuellement dans le Sud après une séance de travail tenue avant-hier. Mis à part le suivi des interventions d’urgence en cours, chaque ministre a alors donné des instructions aux membres de son personnel sur les lieux de mener à bien cette lutte.

Pour le ministère de la Santé publique, les professionnels de santé intervenant sur place ont été incités à poursuivre le suivi à domicile des enfants malnutris, mais aussi dans les Centres de récupérations nutritionnelles et médicales (CRNM), installés à Ifotaka et Amboasary.

Des médecins ont été aussi déployés à Tsivory. A cette occasion, le ministre de tutelle, le professeur Hanitrala Jean Louis Rakotovao, a lancé un appel à l’endroit des médecins voulant travailler dans le district d’Amboasary car des postes budgétaires sont actuellement disponibles.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.