Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Investissement : un parc agro-industriel en vue dans le Sud-ouest

Investissement : un parc agro-industriel en vue dans le Sud-ouest

Madagascar bénéficie d’un financement de la Banque africaine de développement (Bad) pour la construction d’un parc agro-industriel sur un terrain de 25ha, dans la commune de Betsinjaka dans la région Atsimo Andrefana. 

Il s’agit du Parc agro-transformation industriel des­tiné à transformer des produits agricoles et halieutiques dans la région, a fait savoir hier la ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Lantosoa Rakotomalala, à
l’occasion de la célébration de la Journée de l’industrialisation en Afrique, au ministère des Affaires étrangères (MAE) à Anosy.
«La Bad a déjà financé un tel projet au Sénégal dans le cadre de son programme High Five. A Madagascar, il bénéficiera aux six districts de l’Atsimo Andre­fana à travers la collecte des produits agricoles et les produits de pêche», a expliqué la ministre, avant de poursuivre que «Plu­sieurs industries ont déjà manifesté leur intérêt à s’installer dans ce parc industriel».
Ces industries se spécialisent dans la transformation des grains secs, notamment le maïs, mais aussi des tuber­cules qui sont les principaux produits cultivés dans la région. Des unités de transformation de produits de la mer, seront aussi mises en place. A ce propos, Lantosoa Rakoto­ma­lala de préciser que «Mada­gascar est l’une des rares îles à ne pas avoir une industrie de transformation de produits halieutiques destinés à la consommation locale et à l’exportation».
Le projet de parc agro-industriel sera présenté durant un business-forum prévu dans la région Atsimo Andrefana, du 1er au 3 décembre. D’autres rencontres de ce genre sont aussi prévues dans les autres régions du pays.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.