Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Campagne électorale: toute inauguration officielle suspendue

Campagne électorale: toute inauguration officielle suspendue

En ce troisième jour de campagne électorale, la Ceni fait une piqure de rappel des textes en vigueur.
«La campagne électorale est soumise aux dispositions du régime général des élections, bien que certains points soient quelque peu différents», a indiqué le rapporteur général de l’organe, Fano Rakotondrazaka, joint au téléphone. Pas seulement les candidats, mais l’Etat est aussi tenu de respecter les dispositifs du code électoral.
Aucune inauguration officielle ne pourra être organisée d’ici le 9 décembre, fin de la campagne électorale que des candidats pourraient utiliser à des fins de propagande électorale. Ni agent, ni bâtiment public et encore moins des biens administratifs, ne peut être utilisé tout au long de la campagne.
Même s’il s’agit d’une élection indirecte, «les moyens de propagande restent les mêmes que ceux des autres élections». A cet effet, le principe de la neutralité de l’administration reste primordial pour le bon déroulement de la campagne électorale.

Les réunions publiques et les affichages restent également d’actualité, bien que l’audience soit plus réduite. Dans tout Madagascar, 1.500 maires et 11.000 conseillers au titre des grands électeurs, sont appelés aux urnes les 11 décembre Dans la capitale, un maire et 55 conseillers composent les grands électeurs.

T.N

Les commentaires sont fermées.