Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ressources marines: la gouvernance, à améliorer

Ressources marines: la gouvernance, à améliorer

Un nouveau projet environnemental sur la gouvernance durable des ressources marines est lancé, avec le soutien financier du Fonds mondial pour l’environnement. Il s’agit du projet GEF6 AMP, mis en œuvre sur une période de cinq ans. Briser les obstacles relatifs à une bonne gestion des ressources marines, telle sera la principale action menée dans ce projet. Pour le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), le défi à relever est de trouver les moyens nécessaires pour mettre en place et élargir les aires protégées marines, ainsi que les zones marines à gestion communautaire (LMMA).
Ce département explique que «Les aires protégées marines et LMMA ne sont pas protégées par les textes en vigueur, et leurs valeurs ajoutées pour le développement durable ne sont pas reconnues voire délaissées par rapport aux autres secteurs. La gestion des aires protégées marines présente des lacunes et les sources de revenus locales sont encore très limitées».
A travers le GEF6 AMP, Madagascar et le WWF travailleront ensemble pour assurer la gouvernance efficace des ressources et biodiversité marines.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.