Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Magazine : «Demokrasia» et la nécessité de la bonne gouvernance

Le HCDDED à l’heure du redressement national
Le Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED) a présenté hier la 8e édition du magazine trimestriel «De­mo­krasia» hier au siège de l’institution à Soanierana. Une occasion pour Pierre Lenoble Navony, d’évoquer l’omnisprésence de la mauvaise gouvernance et du non-respect de l’Etat de droit à Madagascar.
«Ce sont les problèmes spécifiques des pays en développement», a-t-il révélé. Et d’ajouter, «l’instauration de la bonne gouvernance à travers l’intensification de la lutte contre la corruption, conditionne la réussite du redressement national post-Covid-19». Ce magazine traite essentiellement des fléaux portant préjudice au développement national, dont la corruption et les défaillances administratives.
Le HCDDED y apporte aussi des résolutions aux problèmes judiciaires. Pour éradiquer l’impunité, il opte pour l’amélioration de la lutte contre la corruption et la mise en place d’une justice indépendante et crédible.
Dans la foulée, cette institution souhaite plus de rigueur dans la répression des violences basées sur le genre et particulièrement les viols. Le président Pierre Lenoble Navony a déconseillé les actes isolés dans la lutte contre le kere dans le Sud pour assurer plus d’efficacité dans les opérations menées dans les différentes localités concernées.

Manou

Les commentaires sont fermées.