Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arabie saoudite: vers l’ouverture d’une ambassade à Madagascar

Arabie saoudite: vers l’ouverture d’une  ambassade à Madagascar

En prospection. Un haut responsable de l’administration saoudienne, en la personne d’Ahmad Bin Abdu­laziz Kattan, ministre d’Etat en charge des Affaires africaines auprès du ministère des Affaires étrangères du royaume d’Arabie saoudite, est actuellement en visite à Madagascar. Le diplomate a rencontré, successivement hier, le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères.
Selon les informations fournies par la Primature, outre le renforcement des liens et de la coopération, il a été annoncé l’éventualité de l’ouverture d’une ambassade saoudienne à Mada­gas­car. D’après toujours la missive de la Primature, l’Arabie saoudite entend apporter son appui financier pour soutenir la lutte contre la malnutrition ainsi que la lutte contre la pandémie de Covid-19, hormis bien en­tendu les échanges commerciaux et la coopération dans les domaines de l’énergie et des infrastructures.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie malagasy n’a pas manqué d’exprimer le souhait de développer les relations économiques et commerciales entre les deux pays, dans la droite ligne de la diplomatie économique mise en œuvre par le ministère des Affaires étrangères.

J.P

Les commentaires sont fermées.