Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Ala maintso »: Modeste et Kilema, un duo au service de la nature

« Ala maintso »: Modeste et Kilema, un duo au service de la nature

Modeste Hugues Ran­driamahitasoa et Kilema Randria­nan­toandro signent un album collaboratif fraîchement intitulé « Ala maintso », à portée d’oreille sur les plateformes de streaming musical. 

Modeste, un maestro des six cordes originaire de Betroka et Kilema, un instrumentiste doué de mille talents issu de la Cité du soleil, se sont réunis pour jouer et chanter des mélodies accrocheuses célébrant notre monde vert.

Enregistré à distance, ce nouvel opus invite à un voyage musical à travers le temps et les rythmes, tout en véhiculant un message fort. Bien que les deux compères fassent actuellement carrière en Europe, ils n’ont pas coupé le cordon ombilical qui les relie à leur pays natal. Cette belle galette de 13 titres chantés en dialecte du Sud en témoigne.

Le changement climatique a bouleversé la vie de tout un chacun et le jeune public n’est pas épargné. A l’image de ses compositions « Robaky » et « Ala Maintso », le duo demande à l’auditorat de réfléchir à ce qui arrivera à la génération si les forêts venaient à disparaître. L’oc­casion également pour ces ambassadeurs mondiaux de la musique malagasy de lancer un cri d’alarme pour la sauvegarde et la protection de la biodiversité malagasy.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.