Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Barea de Madagascar: aucun joueur n’est positif au Covid-19

Barea de Madagascar: aucun joueur n’est positif  au Covid-19

A l’issue des tests Covid-19 effectués hier à Toamasina, aucun joueur, ni membre du staff technique des Barea n’a été infecté par le coronavirus, démentant par la même occasion des rumeurs de cas positif au sein de l’équipe nationale, lancées par Faneva Ima Andriatsima, ancien capitaine des Barea de Madagascar, sur sa page Facebook.

A quelques jours du match-retour entre les Barea de Madagascar et les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 17 novembre au stade de Barikadimy, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2022, Faneva Ima Andriatsima a publié sur les réseaux sociaux qu’un joueur de l’équipe nationale est porteur du coronavirus, en la personne de Zotsara. Cela a déclenché une vive polémique en attendant les résultats des tests.
Et, Ima Faneva a vu faux. Les Barea de Madagascar se portent à merveille. Aucun joueur n’est testé positif au coronavirus. Tous les Barea sont donc au mieux de leur forme en vue de ce match-retour à ne pas perdre.
« Contrairement à ce que disent certaines personnes très mal informées, Zotsara, comme l’ensemble de la délégation, est testé négatif. Comme tout le monde, il participe norma­lement à l’entraînement », s’est empressé de démentir le sélectionneur national, Nicolas Dupuis.
Très remonté contre « certaines personnes très mal informées », Nicolas Dupuis n’a pas mâché ses mots. « Il s’agissait de fausses informations afin d’essayer de déstabiliser le groupe. A signaler aussi que tout le staff est négatif », a-t-il fait savoir.

A quoi joue Faneva ?
Le geste de Faneva Ima a suscité de vifs commentaires sur le Net, tant de la part des responsables que des férus du ballon rond. Certains approuvent son initiative et s’accordent à dire que sa démarche est louable eu égard à la situation sanitaire actuelle.
D’autres désapprouvent une telle allégation pour diverses raisons, notamment le timing et le fait de communiquer des informations sur les Barea sans en avoir l’autorisation, d’autant que l’information s’est révélée fausse. Beaucoup jouent l’arbitre et positivent la situation tout en se projetant sur ce match-retour avec un air de revanche.

Aucune blessure
Sur le plan purement sportif, les Barea de Mada­gascar ont également la pêche. Tous les joueurs, malgré un long voyage, sont jusqu’à preuve du contraire épargnés par les pépins physiques.
Certes, il y a eu la confirmation de l’indisponibilité de Lalaina Nomenjanahary pour une distension d’un ligament interne du genou. Mais à vrai dire, son absence en vue de cette rencontre a été déjà programmée à l’avance. Bôlida a décidé de retourner auprès de sa femme qui va accoucher prochainement.
Ainsi, Nicolas Dupuis cherchera la victoire avec un effectif encore plus réduit que par rapport à la précédente rencontre. En effet, avec le forfait de Boli­da, Madagascar compte trois absences majeures, celles du capitaine Abel Anicet Andrianantenaina et de Njivah Rakotoharimalala.

Naisa

Les commentaires sont fermées.