Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agribusiness: concertation pour une stratégie nationale

Agribusiness: concertation pour une stratégie nationale

Suite à l’élaboration de la Stratégie nationale de développement de l’agribusiness (Snab) et de son plan de mise en œuvre, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP) a organisé la semaine dernière, un atelier
d’échanges avec le secteur privé dont les principaux groupements des sociétés agroalimentaires malagasy (Sim, Fivmpama, Gem..) ainsi que d’autres grands groupes actifs dans le secteur.
Cet atelier a été l’occasion pour le secteur privé de soulever ses préoccupations et souhaits par rapport à la mise en œuvre de la Snab. Il faut un changement d’approche pour parvenir à l’objectif commun qui est d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et l’émergence d’un secteur agricole moderne par un meilleur ciblage des bénéficiaires, entreprises malagasy avant tout, un renforcement du leadership du changement et en augmentant le budget alloué au secteur agricole.

A l’issue de cet atelier, le dialogue périodique entre le MAEP et le secteur privé sera programmé afin de poursuivre les échanges et de mettre en place le dispositif institutionnel, intersectoriel de la Snab, d’ici peu.

Arh.

Les commentaires sont fermées.