Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Menabe: de nouveaux matériel et équipements à la région

Menabe: de nouveaux matériel et équipements  à la région

Le Pnud a doté la région Menabe de matériel de bureau. Les autorités locales ont assisté à la réception technique précédant la ventilation des dons dans les locaux du Gouvernorat le 28 octobre.

Le Programme des Na­tions unies pour le dé­ve­loppement (Pnud) poursuit son appui aux collectivités décentralisées
dont la région Menabe qu’il vient de doter de matériel de bureau.

L’incendie des locaux de cette région en 2018 a privé ses services de la quasi-totalité de leurs matériel et équipements, compliquant considérablement leurs tâches.

Ces actions ont permis d’améliorer les recettes fiscales et d’établir les impôts synthétiques. Le Pnud a également aidé cette collectivité à mettre en place un Système régional intégré de suivi-évaluation (Srise) destiné à définir le plan de développement conforme aux engagements du chef de l’Etat et aux besoins réels de la région.
En outre, cet organisme international a participé à la vulgarisation du « Dinan’i Menabe » élaboré conjointement par la région, la Pré­fecture et l’Organe mixte de conception (OMC), la restructuration de son comité exécutif et la formation de ses membres pour des meil­leures prestations.
D’autres services publics du chef-lieu de la région Menabe dont la Préfecture de police de Morondava, le service des soldes et des pensions, l’Institut national de la statistique, le service de sécurité urbaine et la direction régionale de la Fonction publique, ont bénéficié des dons constitués de mobiliers de bureau et de matériel informatique en plus du Gou­vernorat.

Manou

Les commentaires sont fermées.