Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Investissement – Secteur Eau: le système 3P préconisé

Investissement – Secteur Eau: le système 3P préconisé

Rideau sur l’atelier de rencontre des parties prenantes du secteur Eau, assainissement et hygiène (EAH) organisé durant trois jour au Novotel Ankorondrano, dont l’objectif est de mobiliser les Partenaires techniques et financiers (PTF) nationaux ou internationaux afin de renforcer les investissements dans ce secteur.

Les ressources pour les investissements dans le secteur EAH restent largement insuffisantes par rapport aux besoins dans le pays. Le ministère de l’Eau, assainissement et hygiène (MEAH) compte dans ce cas miser sur le Partenariat public-privé (3P) comme moyen de relance du financement pour le secteur EAH dans le pays.

Selon les données de Wateraid à Madagascar, le budget alloué au secteur EAH représente seulement 2% du budget total du pays en 2020. Pourtant, la situation reste préoccupante dans la Grande île, car 57% de la population malagasy n’ont pas accès à une source d’eau améliorée, environ 77% ne disposent pas d’installations appropriées pour se laver les mains. Seulement une personne sur quatre possède un dispositif de lavage des mains avec de l’eau et du savon.

Le MEAH lance dans ce cas un appel à engagement de ses partenaires dans ses objectifs de développement du secteur EAH à Madagascar.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.