Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hantés: un blockbuster africain signé Canal+

Hantés: un blockbuster africain signé Canal+

« Hantés », la dernière réalisation en date du studio Canal+ Original, arrivera le 2 novembre sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des sérivores.

Ecrite et réalisée par le Sud-africain Gareth Crocker, cette série de huit épisodes nous plonge dans le quotidien de Will Stone, un expert de renommée mondiale en paranormal et écrivain à succès de la saga « Dead places à Londres ».

« L’auteur retourne en Afrique du Sud, son pays natal, pour écrire le 13e et dernier tome de sa collection. Alors que son éditeur pense qu’il y est pour trouver l’inspiration à travers des enquêtes de cas surnaturels avec la jeune blogueuse Kelly et son chauffeur et garde du corps Joe, Will a une autre raison secrète de rentrer chez lui… Il s’est enfin décidé à vouloir résoudre le grand mystère de sa vie : Qu’est-il arrivé à sa sœur Rose, âgée de 14 ans, le jour où elle a disparu dans un canal abandonné de Joburg ? », résume le cinéaste.

Au terme de 8 mois de tournage et 9 mois de post-production, le résultat est sans appel. « Hantés » s’affirme comme une superproduction africaine alliant paranormal à thriller fantastique. Du jamais vu, à l’échelle du continent.

« La coproduction de séries sous le label de Canal+ Original a le vent en poupe : prévision de porter le volume à une dizaine de productions par an. Ce qui augure plutôt une très bonne nouvelle pour le secteur de l’audiovisuel en Afrique », confie un respon­sable.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.