Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Antananarivo compte provisoirement 2.272 grands électeurs

L’Organe de vérification et d’enregistrement des candidatures (Ovec) pour la province d’Antananarivo a fait part du nombre des grands électeurs inscrits localement. Jusqu’à hier, 2.272 grands électeurs sont recensés. Ce chiffre est toutefois susceptible de changement jusqu’au 12 novembre, date de clôture de la liste des grands électeurs.

Le Samifin et Transparency International à l’honneur
à l’atelier du Hcdded

La série d’atelier organisée par le Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de Droit (Hcdded) était à sa deuxième journée hier. C’était au tour du Service des renseignements financiers (Samifin) et de l’ONG Transparence International d’exposer leur part d’activité dans l’instauration de l’Etat de Droit à Madagascar. Pour le Samifin, c’est surtout dans la lutte contre le blanchiment de capitaux que ses membres ont axé leur prise de parole, en guise de soutien au renforcement de la bonne gouvernance. Transparency Interna­tio­nal pour sa part, a continué à dé­noncer toute forme de corruption, notamment au sein de l’appareil administratif.

398 personnes soumises aux TIG

Les forces de l’ordre n’ont pas attendu longtemps pour appliquer le règlement en vigueur contre les personnes récalcitrantes au port de masque facial contre le Covid-19. Rien que pour la journée d’hier, 398 personnes ont été soumises aux Travaux d’intérêt général (TIG).

Réseau des femmes leaders

Le coordonnateur résident du Système des Nations unies, Pr Charlotte Ndiaye, et la représentante de l’Union africaine, Hawa Ahmed Youssouf, ont effectué hier une visite de courtoisie auprès de la présidente de l’Assemblée nationale. Il a été évoqué à cette occasion, la préparation des seize jours d’activisme pour la lutte contre les violences basées sur le Genre ainsi que la mise en place du réseau des femmes leaders à Mada­gascar.

Les commentaires sont fermées.