Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marché intérieur: la BFM rappelle sur l’affichage des prix en ariary

Marché intérieur: la BFM rappelle sur  l’affichage des prix en ariary

La Banky foiben’i Ma­da­gasikara (BFM) rappelle les opérateurs sur l’obligation d’affichage des prix (en ariary) des marchandises et des prestations de services fournies sur le territoire douanier national. Les contrats de baux d’habitation commerciale ainsi que les factures émises par une personne physique ou morale résidente doivent également être établis en ariary. Il en est de même pour les règlements des prix de contrat et de factures établis sur le territoire national qui doivent être assurés en ariary, suivant la loi N° 2006-008 du 2 août 2006 portant code des changes à Madagascar.
La BFM note toutefois quelques exceptions relatives à des opérations avec l’étranger et concernant les en­treprises de zone franche, «lesquelles sont énumérées de manière limitative par le décret N° 2007-2076, et l’inobservation de ces prescriptions peut faire l’objet de poursuites pénale», a annoncé l’institution.

R.R.

Les commentaires sont fermées.