Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Championnats d’Afrique de kata à distance: Madagascar vise le podium

Championnats d’Afrique de kata à distance: Madagascar vise le podium

Après le stage bloqué de deux jours organisé au gymnase de l’Académie nationale des sports (ANS) à Ampefiloha, l’équipe technique de la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM) a sorti la liste des jeunes combattants susceptibles de représenter le pays aux Championnats d’Afrique de kata à distance, dans 19 jours.

Pour le karaté, c’est le premier sommet continental organisé en ligne en raison du Covid-19. Il est ouvert aux combattants et combattantes âgés de 8 à 14 ans.
Les présélectionnés se donneront de nouveau rendez-vous à l’ANS ce mercredi avant la prise des vidéos, le samedi 31 octobre et le di­manche 1er novembre. «Nous allons essayer de présenter des combattants dans chaque tranche d’âge et comptons aller sur la plus haute marche du po­dium», a déclaré Miora Ra­za­fin­drakoto, juge mondiale et coordonnatrice nationale.

Entre de bonnes mains
La compétition sera une grande première pour la Grande île dans cette catégorie d’âge, mais les techniciens malagasy restent con­fiants quant à la performance de nos porte-fanions.
«Cette joute africaine à distance sera une grande première pour nos combattants, mais la confiance est de mise. Nous avons la grande chance d’avoir organisé la Coupe de la fédération, réservée aux jeunes élites, l’année dernière au gymnase d’Ankorondrano. C’était une occasion pour la FKM de jauger le niveau technique des combattants», a soutenu le Directeur technique national (DTN), Roger Randrianjohary.
Pendant cet encadrement technique de la FKM, les jeunes combattants malagasy seront entre de bonnes mains avec Miora Razafin­dra­koto, triple médaillée des Jeux africains : or à Abudja (2003), argent à Johannes­burg (1998) et bronze à Alger (2007).

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.