Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina: le Musée Vavitiana ouvre ses portes

Toamasina: le Musée Vavitiana ouvre ses portes

Le Musée Vavitiana à Ampasimazava, Toamasina, fait peau neuve. Le ministère de la Communication et de la culture a procédé, hier, à la réception de cet écrin du patrimoine nouvellement réhabilité.
Pour cette ouverture, le musée abrite une exposition éphémère consacrée au travail photographique de Jacques Faublée, cet ethnographe et linguiste, spécialiste de Madagascar, en plus des installations permanente in situ.
«C’est lors d’une visite dans la capitale de Betsimisaraka le 9 novembre 2019 que le ministère de tutelle a constaté de visu ce bâtiment anciennement appelé “Maison Nathan”, tombé en ruine. Tous les aspects architecturaux originaux étant gardés, les travaux de réhabilitation sont actuellement achevés et l’infrastructure rouvrira ses portes en tant que musée», rapporte un communiqué.
Ce musée constitue la deuxième infrastructure du genre à être réhabilitée cette année, après le musée de 1947 à Moramanga. «Bien que la liste ne soit pas exhaustive, nous avons recensé actuellement plus de 170 monuments et sites classés patrimoine national. Mais les travaux de réhabilitation concernent deux ou trois d’entre eux, ce que les décideurs locaux jugent urgent», avait annoncé le ministère.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.