Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bazar Mada: déploiement du service dans la région Vakinankaratra

Bazar Mada: déploiement du service dans la région Vakinankaratra

Vakinankaratra est la septième région bénéfi­ciaire de l’outil d’appui à la commercialisation «Bazar Mada», un outil fournissant des informations sur les prix, les offres et les demandes à travers la téléphonie mobile. Il s’agit du fruit d’un partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Antanana­rivo, le projet Croissance agricole et de sécurisation foncière (Casef) ainsi que la CCI Vakinankaratra. Le projet entre surtout dans le cadre de la valorisation des filières potentielles appuyées par la Casef dans la région, entre autres, les filières lait, soja, pomme de terre, maïs et pomme.
C’est à cet effet et conformément à la mission et les mandats des CCI, que Bazar Mada a été ancré au sein de la CCI Vakinankaratra pour faciliter l’accès à l’information sur les marchés à l’endroit des acteurs locaux œuvrant dans la chaîne de valeur des filières suscitées.

Le lancement officiel du service dans cette ré­gion est prévu pour dé­cembre. D’ores et déjà, la formation du superviseur régional auprès de la CCI Vakinankaratra en tant que structure relais du projet au niveau régional a eu lieu le 15 octobre, suivi de la remise des matériels informatiques et téléphoniques dotés par la Casef.

Les autres bénéficiaires du projet Casef ont éga­lement reçu du matériel pour l’amélioration de la qualité du lait ainsi que les aliments pour les vaches laitières, les équipements pour le dépistage de la qualité du lait, les équipements pour la réhabilitation des routes permettant de faciliter l’écoulement des produits laitiers.

Arh.

Les commentaires sont fermées.