Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Lancés en novembre 2019, les travaux prévus dans le cadre du projet Làlankely III ou Projet de désenclavement et d’assainissement des quartiers prioritaires de l’agglomération d’Antananarivo (DAQP III) progressent dans la capitale et ses périphéries. L’on est actuellement à la première étape de la phase III, impliquant en tout 200 fokontany qui bénéficieront de 782 infrastructures dont 424 seront construites dans 73 fokontany de la CUA et 328 autres dans 127 fokontany se trouvant dans les périphéries. La seconde phase est en cours de préparation, concernant 4 arrondissements de la CUA et 21 communes périphériques. Madagascar a bénéficié d’un financement de 26,21 millions d’euros pour cette phase III du projet Làlankely dont, 19 millions d’euros de prêt souverain de l’AFD et 2,84 millions d’euros de l’Union européenne.

La menace d’un reconfinement se précise en Europe. Les pays européens multiplient les mesures de restriction, alors qu’ils concentrent près de 40 % des 350.000 cas positifs – un record depuis le début de la pandémie – enregistrés chaque jour par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) la semaine dernière. L’Irlande va ainsi devenir ce soir le premier territoire en Europe à reconfiner sa population, pour six semaines, suivi par le Pays de Galles, vendredi, pour quinze jours. Les écoles resteront toutefois ouvertes en Irlande, alors qu’au Pays de Galles seuls les commerces essentiels continueront à fonctionner. Bars et restaurants devront y servir seulement de la nourriture à emporter. Le reste du Royaume-Uni a durci les mesures récemment, avec la fermeture des pubs et restaurants à 22 heures, à Londres notamment, et l’interdiction de réunions entre parents et amis de différents foyers au domicile de l’un d’entre eux, voire simplement dans l’espace public à Liverpool et Manchester.

Les commentaires sont fermées.