Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur de l’emploi : plus de 12.000 employés formés à travers le FMFP

Les financements du Fonds malagasy pour la formation professionnelle (FMFP) ont permis de former 12.159 personnes, depuis le début de ses activités au premier trimestre 2019. En trois trimestres, ce fonds a collecté plus de 2 millions d’euros et atteint un taux de collecte auprès de 45% d’entreprises assujetties, soit 6.300 cotisants au FMFP sur 14.000 entreprises.
Pas plus tard que le 15 octobre, le FMFP a bénéficié d’un nouvel appui financier de l’Union européenne à travers l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 8 milliards d’ariary. Une signature de convention de contribution au FMFP a été signée à cette occasion, au siège de l’AFD à Ambohijatovo.
La contribution financière apportée par l’AFD vise à renforcer le capital humain en appuyant la création et le développement du FMFP, notamment son opérationnalisation, la mise en place de ses instances et outils gouvernance et l’alimentation de ses guichets de financement pour créer un effet de levier sur la cotisation des entreprises, a-t-on indiqué.

R.R.

Les commentaires sont fermées.