Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musée des Confluences à Lyon: le massif du Makay à l’honneur

Musée des Confluences à Lyon: le massif du Makay à l’honneur

Le massif de Makay est à l’honneur depuis hier dans la ville du Lyon (France). En effet, « Le Musée des Confluences de cette ville lui consacre une exposition étendue sur plus de 700 mètres carrés jusqu’au 22 août 2020 », a fait savoir le magazine « Africa News » sur son site.
« Quand nous traversons les couloirs avant d’entrer dans l’exposition, nous sommes dans nos vies. Et quand nous entrons dans l’expo­sition, nous décrochons car l’univers est complètement autre. Nous entrons dans ces voilages de couleurs avec le bruit des oiseaux et nous sommes ailleurs. Tout d’un coup, nous sommes immergés dans les paysages et nous suivons un récit », a déclaré la directrice du Musée, Hélène Lafont-Couturier.

Situé dans le sud‐ouest de Madagascar et formé de plusieurs canyons, le massif du Makay est une œuvre monumentale de la nature. Ses vallées sont devenues un refuge qui a permis à des groupes d’animaux et végétaux de se différencier au point d’engendrer de nouvelles espèces.
L’exposition propose ainsi un parcours en immer­sion dans ce labyrinthe géologique méconnu du grand public.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.