Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ikongo: concertation sur la 23e région

Ikongo: concertation sur la 23e région

La mise en place de la 23e région soulève des polémiques jusqu’à présent au sein de la communauté Antagnala du district d’Ikongo. L’intégration de ce district dans le giron de la région Fitovinany risque de susciter des remous dans la circonscription.
La population conduite par toutes les notabilités locales vient de relancer l’appel aux gouvernants. Les habitants de ce district demandent de prendre en considération leur souhait d’intégrer la région Vatovavy dans le nouveau découpage territorial annoncé.
Dans ce cadre, une réunion de consultation populaire s’est tenue dans les locaux de la maison de la culture de l’Ikongo dans le courant de cette semaine. Le porte-parole de la communauté, le Ndrenognibe Dilofera Bertrand Raza­fimandimby, a par la suite évoqué plusieurs paramètres dont l’unicité de la communauté Antagnala, l’homogénéité socioculturelle en plus des liens historiques.
La grande majorité des notables du Vatovavy, descendants de Ravalarivo, ont appuyé cette requête, au cours d’une rencontre avec les représentants de l’Ikongo au chan­tre de la «Tragnobe Satrokefa».

Manou

Les commentaires sont fermées.