Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

EPP et CEG: les budgets des Caisses écoles, décaissés

EPP et CEG: les budgets des Caisses écoles, décaissés

Les mesures d’accompagnement à la décision de l’Etat sur la gratuité totale de l’enseignement public se concrétisent. Le versement du budget des Caisses écoles des Ecoles primaires publiques (EPP) et Collèges d’enseignement général (CEG) à travers le pays est actuellement en cours.

La rentrée scolaire 2020-2021 est en plein préparatif. Conformément à l’engagement de l’Etat d’offrir une éducation gratuite et de qualité dans les établissements publics, les concernés recevront chacun des budgets spécifiques pour assurer, entre autres, leur fonctionnement, grâce aux « Caisses écoles ». Dans le dessein d’assurer l’envoi de ces fonds, le ministère de tutelle vient de conclure un partenariat hier à Anosy, avec quatre prestataires partenaires (BNI Madagas­car, Vola Mahasoa, la Première agence de microfinance de Madagascar (Pamm) et la Paositra Malagasy). Les responsables de ces entités ont conclu les conventions de partenariat se rapportant à cette mission.

Le montant varie d’une école à l’autre

« Le premier envoi profitera à plus de 26.800 EPP et près de 1.400 CEG répartis à travers le pays. Les budget des Lycées seront envoyés ultérieurement », a informé le Directeur général de la Pédagogie au niveau du ministère de l’Edu­cation nationale (Men), Andriamiakatsilavo Raonihe­ri­­jaona. Ces budgets, dont le montant varie en fonction de la taille de chaque école, le nombre de sections, d’enseignants et d’élèves… « seront affectés au fonctionnement des établissements, à l’entretien et à d’autres dépenses nécessaires à l’enseignement ».

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.