Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crabes de mangrove: fermeture de la pêche

Crabes de mangrove: fermeture de la pêche

«La pêche, la collecte, la vente, l’achat, le transport, la conservation et l’exportation de toute forme de crabes de mangrove (vivant, semi-conservé, congelé, entier, morceau, miette, chair, sucette) sont prohibés à compter du 16 octobre à 00 h jusqu’au 15 décembre à 00 h et ce, sur tout le territoire de Madagascar», a indiqué le ministère de l’Agriculture, de l’élevage, et de la pêche (Maep).
A cet effet, tous les opérateurs sont priés de «prendre les dispositions nécessaires pour ramener à zéro leur stock avant la date de fermeture». Ceux qui ont des crabes congelés, quelle que soit leur forme, sont invités à «déclarer auprès du service régional de la pêche et de l’aquaculture le plus proche leurs stocks à la date de la fermeture, au plus tard le 22 octobre». Le planning d’expédition ou d’exportation des stocks censé avoir lieu au plus tard le 31 octobre, doit également figurer dans cette déclaration de stock.
Pour rappel, cette suspension périodique de deux mois a de nouveau été appliquée en 2019, après deux ans sans période de fermeture de pêche. La fermeture vise, entre autres, à respecter la période de ponte pour permettre le renouvellement des stocks et assurer une gestion rationnelle et durable de cette ressource halieutique.

Arh.

Les commentaires sont fermées.