Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: vers une levée ou une nouvelle quinzaine d’état d’urgence sanitaire ?

Covid-19: vers une levée ou une nouvelle quinzaine d’état d’urgence sanitaire ?

La réponse devrait être connue, sauf changement majeur, dans le courant de la journée. En effet, la quinzaine d’état d’urgence sanitaire adoptée le 3 octobre arrive à terme ce jour. Sous cet angle, il devrait ainsi y avoir une nouvelle prise de disposition, à l’issue d’un conseil des ministres pour prolonger ou non l’état d’urgence sanitaire.
Signe de l’évolution de la situation, le gouvernement avait mis un terme à l’émission quotidienne sur l’évolution de la pandémie, le 13 octobre. «Le coronavirus est sur le point d’être vaincu», avait alors soutenu la ministre de la Communication et de la culture, et porte-parole du gouvernement, Lalatiana Andriatongarivo. Cette décision avait été prise en tenant compte des derniers chiffres fournis par le CCO qui rapportent alors une baisse significative des personnes sous traitement et la diminution des nouveaux cas.
Pour rappel, le premier décret déclarant l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire de la République avait été adopté le 21 mars et a été prolongé à maintes reprises, notamment, les 4 et 17 avril, les 2, 16 et 30 mai, les 13 et 27 juin, les 11 et 25 juillet, les 8 et 22 août, les 5 et 19 septembre et enfin, le 3 octobre.

J.P.

Les commentaires sont fermées.