Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Compétitions de rugby: rappel à l’ordre de la fédération !

Compétitions de rugby: rappel à l’ordre de la fédération !

Le Malagasy Rugby (MR) tient à avertir les organisateurs de compétitions n’ayant pas obtenu une autorisation en bonne et due forme. Une sanction sévère est prévue. 

L’organisation d’événements sportifs regroupant plus de 200 spectateurs est encore interdite, afin d’éviter la propagation du coronavirus. Organiser des compétitions sans avoir obtenu l’aval du Malagasy Rugby n’est pas non plus tolérée.
Hier, lors d’une conférence de presse au siège de cette instance nationale à Ankorondrano, son président, Marcel Rakotomalala, a rappelé à l’ordre les organisateurs de différentes rencontres. Il s’agit notamment du championnat des sections de Vakiniadiana, au stade d’Alarobia et au stade de Betongolo, ainsi que celui de Marovatana, au stade Gate­ma Mamory à Ivato.

Lourde sanction

«Pour le moment, il est encore difficile d’organiser une rencontre de rugby, un sport de contact et populaire, en respectant les mesures sanitaires, notamment la limitation des rassemblements à 200 spectateurs. Pourtant, les organisateurs de ces affiches invitent le public à venir nombreux. Le respect des gestes barrières serait très difficile. De plus, une telle rencontre requiert l’autorisation du MR», assène d’emblée Marcel Rakoto­malala.
«Le MR n’est pas responsable de tout ce qui se passe après ce rappel à l’ordre», prévient-il. Cette instance na­tionale avait déjà averti les différentes autorités. Après cette mise en garde, elle sanctionnera lourdement les récalcitrantes qui vont à l’encontre de ces recommandations.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.