Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Belo-sur-Tsiribihina: deux morts dans l’embardée d’un camion

Belo-sur-Tsiribihina: deux morts dans l’embardée d’un camion

Deux hommes d’une vingtaine et d’une cinquantaine d’années meurent dans l’embardée d’un poids lourd mardi soir, dans le district de Belo-sur-Tsiribihina.
Le premier était l’aide du chauffeur et le second, un passager.
Bien chargé, le camion a quitté mardi la commune de Tsimafana et s’est dirigé vers Morondava. Comme à son habitude, le chauffeur du camion a embarqué une vingtaine de passagers clandestins.
Suite au mauvais état de la route ainsi qu’à un problème de freinage, le poids lourd a fait une embardée, provoquant le renversement du véhicule. Du coup, les marchandises ont écrasé les passagers. Contrairement aux passagers blessés dans l’accident, l’aide du chauffeur et un passager habitant à Nambokely ont perdu la vie.
Informé de l’accident, le maire de la Commune rurale de Tsimafana a appelé la gendarmerie de Belo-sur-Tsiribihina. Celle-ci a envoyé une équipe pour évacuer les blessés à l’hôpital de Tsimafana.
Après le constat d’usage, le chauffeur du camion a fait l’objet d’une enquête et a été placé en garde à vue. Il a été déféré au parquet du tribunal de Morondava hier, et placé sous mandat de dépôt.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.