Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Iles Malagasy: le parti Otrikafo demande une résolution parlementaire

Iles Malagasy: le parti Otrikafo demande une résolution parlementaire

Le parti Otrikafo a ma­nifesté son intention de déposer hier un projet de loi visant à introduire à l’ordre du jour du Parle­ment, la restitution des îles Malagasy (îles Epar­ses) à Madagascar. Il s’agit, selon le président de ce parti, Elia Rabevahiny, d’une suite de la démarche qu’ils ont déjà faite auprès du Sénat. Jusqu’à ce jour, ce dernier n’a pas donné son avis.

L’Otrikafo espère ainsi que contrairement aux sénateurs, les députés seront plus réactifs à la pétition. Ceci, dans la mesure où cette institution est constituée en majorité des élus soutenant le pouvoir en place, ce qui pourrait être une bonne chose pour l’aboutissement de la revendication. «L’Assem­blée nationale est un des bons moyens à la disposition du gouvernement dans la revendication de la souveraineté malagasy sur ces îles», estime Elia Rabevahiny.

Par ailleurs, le parti demande aux politiciens de mettre de côté la fierté politique dans cette bataille pour la restitution de ces îles. Etant donné qu’il est question de la souveraineté nationale, la recherche de solution conventionnelle nécessite la solidarité de tous, selon toujours Elia Rabevahiny.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.