Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Liste des candidats: expiration du délai de 72 heures pour les Ovec

Liste des candidats: expiration du délai de  72 heures pour les Ovec

Les candidatures pour les sénatoriales ont été clôturées lundi et les Organes de vérification des candidatures (Ovec) disposent par la suite de 72 heures pour valider les candidatures reçues. Un délai qui s’achève ce jour, normalement.
Aux dernières nouvelles, les Ovec ont reçu 14 candidatures dans toute l’île qui devront être envoyées auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), en vue d’une publication définitive, au plus tard le 29 octobre. C’est après que la Ceni pourra commencer l’impression des bulletins de vote par l’Imprimerie nationale.
Quant à la liste définitive des grands électeurs, la Ceni aura jusqu’au 11 novembre pour la finaliser, soit un mois avant la tenue des élections du 11 décembre. Les décisions au sein du Conseil d’Etat et du Tribunal administratif restent ainsi attendues. Mais avec plus de 400 requêtes à traiter, difficile pour les juridictions de respecter le délai fixé.
Comme l’a indiqué le commissaire général au Conseil d’Etat, Benjamin Razafimandimby, toutes les décisions devraient être rendues d’ici le 15 novembre, soit 4 jours après la date limite. Selon le nouveau vice-président de la Ceni, Narcisse Andrianaly Be­naivo, «L’absence de quel­ques électeurs ne devrait avoir aucun impact sur les élections».

T.N

Les commentaires sont fermées.