Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Deuxième session parlementaire: Tsimbazaza accueillera de nouveau les députés

Deuxième session parlementaire: Tsimbazaza accueillera de  nouveau les députés

Comme le stipule la Constitution, les parlementaires devront se réunir en session budgétaire le troisième mardi du mois d’octobre, c’est-à-dire à partir de la semaine prochaine. Et cette fois, la session aura lieu à Tsimbazaza, après s’être déroulée au CCI Ivato lors de la précédente rencontre. A l’ordre du jour, l’adoption du projet de Loi de finances initiale pour 2021.
«Cette décision vient d’être prise compte tenu de la reprise de toutes les activités et par conséquent de l’évolution de la situation du Covid-19», a indiqué une source au sein de l’As­semblée nationale. Néan­moins, les règles sanitaires restent en vigueur, notamment le port du masque et le lavage des mains. L’appel des députés a ainsi débuté mardi et «Nous avons été informé du fait que la Loi de règlement est déjà en cours et devrait arriver prochainement», a ajouté la source.
Du côté du Sénat, aucune organisation particulière n’ est prévue, étant donné que toutes les réunions se sont toujours tenues au Palais de verre Anosikely. La présence ou non de certains sénateurs à la session reste également encore incertaine. Quoi qu’il en soit, cette deuxième session de l’année sera leur assemblée avant la fin de leur mandat prévu au mois de février.

T.N

Les commentaires sont fermées.